Akeru Yozora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akeru Yozora


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Nouvel An

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Nouvel An Empty
MessageSujet: Le Nouvel An   Le Nouvel An Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:40

Le nouvel an japonais a souvent était associé au nouvel an chinois parce qu’il était autrefois basé sur son calendrier. Aujourd’hui le nouvel an japonais ce fête sur plusieurs jours et est l’une des fêtes les plus importante au japon.
Nous aimons commencer l’année sur de bonnes résolutions tout comme les japonais (sauf que de leurs coter ils ne font pas les choses à moitié u_u)


Ils pratiquent un grand nettoyage appelé ōsōji (大掃除) les derniers jours du mois de décembre .On dit aussi que c’est un rite de purification mais a mon avis c’est plus beaucoup d’actualité . . . On change le papier des shōji* , on remplace les objets abîmés, on aère les tatami. Ils doivent aussi avoir terminé les affaires en cours et réglé leurs dettes avant d'entamer l'ōmisoka*, le réveillon du décembre. Le soir les japonais se rendent au temple bouddhiste pour faire entre autres sonner une cloche 108 fois (u_u), pour voir si ils seront chanceux ou pas grâce a des omikuji* ou peuvent acheter des omamori * (おまもり) . (ca s’appel je crois le . . . « Cout down »).Le lendemain il est de coutume d’aller voir un lever de soleil (eh oui ^^) étant donner que les japonais ne dorment pas ce soir là.

shōji* : Le shōji c’est . . . L’espèce de papier sur les panneau des maisons,des paravants et lampes traditionnelles japonaises. . .
Le Nouvel An Shoji410
ōmisoka* :C’est la qu’on fête les dettes remboursées.
omikuji* : de petits papiers vous disant si vous serez chanceux ou pas . . . dans le cas ou ce serait négatif il y a des arbres ou des grillages pour les accrocher pour que « le malheur s’envole » ^^
Le Nouvel An 48641410
omamori* : humm . . . des espèces d’amulettes ou porte bonheur en tissu avec écrit quelque chose dessus (a mon avis un proverbe ou une phrase porte bonheur)
Le Nouvel An Omamor10
Revenir en haut Aller en bas
https://akeruyozora.forumsactifs.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel An   Le Nouvel An Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:54

Je double post pour ne pas mettre plein d'image et tuer mon sujet u_u pour vous faire voir d'autre photo d'omamori Parce que. . .sa m'eclate u_u
Le Nouvel An Omi110Le Nouvel An Kyoto_10Le Nouvel An Medium10
Revenir en haut Aller en bas
https://akeruyozora.forumsactifs.com
 
Le Nouvel An
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akeru Yozora :: Le Centre ville :: Le temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser